URGENCE DENTAIRE 24/7

Chez Signature Dentaire, nous avons mis en place un service d'urgence pour tous, adapté aux demandes de l'Ordre des dentistes du Québec concernant la COVID-19.

Ce service est offert à tous nos patients et à ceux et celles dont la clinique d'appartenance est fermée à cause de la situation actuelle.

Réouverture de la Clinique le 1er JUIN 2020

Vive l'arrivée du beau temps, des parterres en fleurs et du déconfinement
Nous sommes très heureux de vous annoncer uen réouverture progressive de la clinique à partir de 1er juin. Sachez que nous avons mis en place un protocole d'hygiène très rigoureux avec les recommandations de l'Ordre des dentistes du Québec.

Nous proposons des rendez-vous dans un environnement très sécuritaire, autant pour nos patients que nos employés. Nous accueillons un nombre limité de patients à la fois pour la sécurité de tous. Merci de votre patience!

Nous avons hâte de vous revoir !

Espace Education

Faites attention à vos dents !

Par Signature Dentaire - 11 octobre 2017

Nombreux sont ceux qui savent que l’émail de nos dents est la partie la plus dure de notre corps, encore plus dure que nos os ! Toutefois, moins de personnes savent que les dommages causés à notre émail sont irréversibles. En effet, bien qu’il soit en apparence à toute épreuve, notre émail n’a pas la même capacité de se régénérer après un incident ou une blessure, comme c’est le cas des autres tissus dont nous sommes composés.
Pour cette raison, nos dentistes souhaitaient vous mettre en garde contre des petits gestes et habitudes lors desquels nous utilisons nos dents et qui risquent de causer de graves dommages à l’émail de ces dernières. Rappelez-vous toujours que ces gestes sont à proscrire pour le bien de votre sourire !

 

Utiliser ses dents comme un outil

Il faut l’avouer, lorsque nous sommes confrontés à un emballage ou à contenant difficile à ouvrir à nos doigts, il peut être tentant d’utiliser nos dents. Toutefois, attention ! De tels gestes présentent un risque élevé d’entrainer une fracture dentaire ou l’apparition d’une brèche sur l’émail.
Devant de telles situations, armez-vous de patience et, surtout, de l’outil adéquat pour ouvrir l’emballage ou le contenant qui vous cause du souci.

 

Le bruxisme et le grincement des dents
On appelle bruxisme l’action de grincer des dents de façon inconsciente lorsqu’on dort. Les patients qui souffrent de ce problème se réveillent souvent avec des maux de tête ou des douleurs aux mâchoires.
Que le grincement des dents soit provoqué par le bruxisme, par une période d’angoisse ou par tout autre facteur, il est important d’y remédier. En effet, il risque, à la longue, de causer la dégradation de l’émail et augmente les risques de développer des maladies bucco-dentaires comme la carie. Heureusement, un appareil pour porter la nuit peut être conçu sur mesure afin de prévenir les dommages du bruxisme.

                                                                                     

Croquez des aliments très durs
Il semble que certaines personnes croient que leurs dents sont à toute épreuve et s’en servent pour croquer des aliments extrêmement durs comme la glace, les grains de pop corn ou certains bonbons. Toutefois, il s’agit d’une habitude qui est également à proscrire puisque croquer ces aliments entraine une forte pression sur les dents, ce qui risque d’entrainer une fracture à la surface de celles-ci et d’endommager l’émail de façon irréversible.

 

Se ronger les ongles
Nos ongles sont beaucoup plus durs que nous sommes portés à le croire. Les personnes qui les rongent sont plus susceptibles de voir leurs dents s’ébrécher ou se fracturer.

 

Consommer beaucoup de boissons acides et sucrées
Les jus de fruits et les boissons gazeuses sont extrêmement dommageables pour les dents. En effet, les acides qu’ils contiennent ramollissent l’émail de nos dents alors que leurs sucres nourrissent les bactéries responsables de pathologies comme la carie dentaire.
Il est donc important de limiter au minimum sa consommation de ces boissons.

 

Mal se brosser les dents
Le brossage des dents peut nous sembler un geste anodin, mais ce n’est pas le cas. Lorsqu’on le fait de façon trop vigoureuse, avec un geste de va-et-vient horizontal ou en utilisant le mauvais type de brosse à dents, on risque d’entrainer la dégradation graduelle de notre émail.
Ainsi, il est essentiel d’employer la bonne technique pour le brossage de nos dents, tout en utilisant une brosse à dents à poils souples !


Si vous êtes coupable d’une de ces habitudes, rassurez-vous ! Il n’est jamais trop tard pour changer vos comportements. Soyez toujours vigilant à ce qui a trait à la santé de vos dents et de votre émail, il s’agit d’un trésor d’une valeur inestimable et vous devez tout faire pour en prendre soin, et ce, tout au long de votre vie !

Retour

DEMANDEZ POUR RENCONTRER VOTRE DENTISTE

Cliquez ici

Heures d'ouverture

Lundi de 8h00 à 21h00
Mardi de 8h00 à 17h00
Mercredi de 8h00 à 21h00
Jeudi de 8h00 à 17h00
Vendredi de 8h00 à 16h00

Signature Dentaire
MONTRÉAL-ROSEMONT

5020, rue Bellechasse
Montréal (Québec) H1T 2A2

Téléphone : 514 899-9991
Sans frais : 1-877-336-8763

Tous droits réservés