URGENCE DENTAIRE 24/7

Chez Signature Dentaire, nous avons mis en place un service d'urgence pour tous, adapté aux demandes de l'Ordre des dentistes du Québec concernant la COVID-19.

Ce service est offert à tous nos patients et à ceux et celles dont la clinique d'appartenance est fermée à cause de la situation actuelle.

Réouverture de la Clinique le 1er JUIN 2020

Vive l'arrivée du beau temps, des parterres en fleurs et du déconfinement
Nous sommes très heureux de vous annoncer uen réouverture progressive de la clinique à partir de 1er juin. Sachez que nous avons mis en place un protocole d'hygiène très rigoureux avec les recommandations de l'Ordre des dentistes du Québec.

Nous proposons des rendez-vous dans un environnement très sécuritaire, autant pour nos patients que nos employés. Nous accueillons un nombre limité de patients à la fois pour la sécurité de tous. Merci de votre patience!

Nous avons hâte de vous revoir !

Espace Education

3 conseils pour maintenir une bonne hygiène dentaire

Par Signature Dentaire

Nos hygiénistes du Centre d’implantologie Montréal-Rosemont vous dévoilent quelques techniques (cette liste est non exhaustive) pour voir à entretenir et conserver vos dents naturelles le plus longtemps possible.
1. Utiliser de la soie dentaire Utilisée avant le brossage, la soie dentaire enlève la plaque et les bactéries entre les dents et permet au fluorure contenu dans le dentifrice (lors du brossage) de renforcir les surfaces des dents bien cachées et vulnérables à la carie dentaire! Une non-utilisation de la soie dentaire peut provoquer un durcissement de la plaque et la formation de tartre, la gingivite ou la maladie parodontale. Les hygiénistes et dentistes du centre d'implantologie Montréal-Rosemont de Montréal vous recommandent d'utiliser la soie dentaire idéalement une fois par jour.
2. Utiliser une bonne technique de brossage • Utiliser une brosse à dent douce à tête compacte • Placer les soies de la brosse à 45 degrés insérées légèrement dans la gencive, sur le rebord des dents. • Effectuer un mouvement doux de rotation pour masser les gencives • Bien faire ce mouvement au niveau de toutes les dents à l’intérieur comme à l’extérieur. • Terminer en brossant toutes les surfaces de mastication (le dessus des dents). • Il est possible aussi de faire cette technique de brossage en utilisant une brosse électrique réglée à basse intensité.  
3. Se brosser les dents au moins 2 fois par jour pendant 4 minutes Idéalement, on vous recommande de brosser les dents, à raison de 4 fois par jour, pendant 4 minutes. Cependant, pour bien des personnes, il n'est pas toujours évident de le faire 4 fois par jour, à cause du travail ou pour d'autres raisons. Gardez en tête qu'il sera toujours préférable de faire un bon brossage de vos dents, 2 fois par jour, plutôt que plusieurs fois par jour, à raison de quelques secondes! Si vous souhaitez davantage d’informations contactez-nous pour faire une visite de suivi.

Retour

DEMANDEZ POUR RENCONTRER VOTRE DENTISTE

Cliquez ici

Heures d'ouverture

Lundi de 8h00 à 21h00
Mardi de 8h00 à 17h00
Mercredi de 8h00 à 21h00
Jeudi de 8h00 à 17h00
Vendredi de 8h00 à 16h00

Signature Dentaire
MONTRÉAL-ROSEMONT

5020, rue Bellechasse
Montréal (Québec) H1T 2A2

Téléphone : 514 899-9991
Sans frais : 1-877-336-8763

Conseils hygiène dentaire

- Tous droits réservés