implants dentaires

Blogue

Implants dentaires : une technologie, de nombreuses possibilités

Par Mesimplants - 11 octobre 2017

Dans les dernières décennies, le secteur de l’implantologie dentaire a grandement évolué. De nouvelles techniques ainsi que de nouvelles technologies se développent et se raffinent, ce qui s’avère grandement profitable pour les patients qui cherchent à remplacer un ou plusieurs de leurs dents. En effet, les implants dentaires représentent désormais une option de choix pour redonner un nouveau souffle au sourire de ces patients.

Les implants dentaires sont une technique particulière qui présente de nombreuses options de traitement, que ce soit pour le remplacement d’une dent, de plusieurs dents et de toutes les dents ! Nous vous invitons à découvrir la gamme d’options de traitement qu’offrent les implants dentaires en lisant ce qui suit.

 

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

L’implant dentaire est une petite vis de titane qu’on vient insérer dans la mâchoire du patient lors d’une chirurgie afin de servir de support à une dent de remplacement, à un pont ou à une prothèse dentaire. Lors de la guérison du site d’implantologie, la vis s’intègre parfaitement à l’os de la mâchoire du patient, le titane étant un matériau biocompatible avec l’organisme humain.

Les implants dentaires présentent plusieurs avantages pour le patient, notamment une excellente stabilité pour les dents de remplacement, un confort et une discrétion en bouche, de même qu’une excellente durabilité lorsqu’ils sont bien entretenus.

En somme, les implants dentaires remplissent les mêmes fonctions que les racines d’une dent naturelle !

 

Remplacer une dent

Les implants dentaires peuvent bien entendu être utilisés pour remplacer une seule dent manquante. Pour ce faire, une couronne est fabriquée en laboratoire à l’aide de mesures préalablement prises par le dentiste. De cette façon, la couronne s’insèrera parfaitement dans l’espace qu’il y a à combler.

Une fois le site d’implantologie totalement guérit et l’implant bien intégré à la mâchoire du patient, le dentiste vient poser un pivot sur ce dernier. Celui-ci servira de point d’attache entre l’implant et la dent de remplacement. La couronne peut alors être apposée.

 

Remplacer quelques dents

Grâce aux implants, on peut remplacer plusieurs dents en ayant recours à une prothèse fixe sur implant, c’est-à-dire un pont qu’on vient fixer sur deux implants. Les implants dentaires confèrent alors une excellente stabilité à la prothèse.

Également, avec les ponts fixes, il est nécessaire de tailler les dents avoisinantes afin que ce dernier puisse s’y fixer. Toutefois, avec les prothèses sur implants, il devient inutile de rogner les dents avoisinantes qui sont saines. Cette procédure est donc moins invasive que la procédure traditionnelle.

Il faut aussi noter que les implants peuvent aussi supporter des prothèses partielles amovibles.

 

Remplacer toutes les dents

Lorsqu’un patient est totalement édenté sur la mâchoire supérieure ou inférieure, c’est-à-dire qu’il lui manque toutes les dents du haut ou du bas, il est possible de lui concevoir une prothèse complète fixe ou amovible, qui sera solidement ancrée grâce à plusieurs implants.

Plusieurs technologies et options de remplacement existent pour remplacer toutes les dents. Par celles-ci, la technologie All-on-4 permet de poser une prothèse complète, fixée sur seulement 4 implants dentaires. Il s’agit d’une solution éprouvée qui présente un excellent rapport qualité-prix.

 

Il existe d’autres options en ce qui a trait aux prothèses complètes sur implants. Une rencontre avec un professionnel de l’implantologie vous permettra d’en apprendre plus sur celles-ci.

Au Centre d’implantologie Montréal-Rosemont, nous sommes conscients qu’il peut être difficile de se retrouver parmi cet éventail d’options lorsqu’on ne possède pas de connaissances en implantologie. Pour cette raison, nous tenons mensuellement une rencontre d’information gratuite qui représente l’occasion parfaite pour découvrir quelle est l’option de traitement qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Réservez votre place pour notre prochaine rencontre d’information maintenant !

Retour

centre d'implantologie montréal rosemont

PROCHAINE SOIRÉE D’INFORMATION SANS FRAIS À LA CLINIQUE

Inscription par téléphone
514 899-9991

Centre d'implantologie
Montréal-Rosemont

5020, rue Bellechasse
Montréal (Québec) H1T 2A2

Téléphone : 514 899-9991
Sans frais : 1-877-336-8763

Lundi au jeudi de 8h30 à 17h
Vendredi fermé

Dubuc Marketing